Besoin d'aide ? Contactez nous
au 0891696134
Propriétaires déposez votre annonce
Sélectionnez vos critères et choisissez votre méthode de recherche :
Cliquez ici pour agrandir/fermer
Actualités de Génie Vacances Retour à la liste des actualités

Retrouvez toute l'actualité de Génie Vacances, restez informé de toutes les nouveautés


Listes des catégories :

Les sites incontournables en Croatie
Idées Vacances
Croatie

Des vacances en Croatie, entre histoire et tourisme balnéaire

Pour vos prochaines vacances estivales, nous vous proposons un séjour en Croatie. Pour venir en Croatie, deux moyens de transport sont possibles : Si vous habitez le Sud –Est de la France, vous pouvez y aller en voiture en traversant l’Italie du Nord puis une partie de la Slovénie. En avion, les aéroports de Split, Dubrovnik ou Zagreb accueillent de nombreuses compagnies. Côté papier, une simple pièce d’identité suffit.  Il n’y a pas de décalage horaire entre la Croatie et la France. Si vous n’avez pas encore choisi la période, nous vous conseillons le printemps mais il est bon de savoir que la saison commence réellement à partir du 15 juin. Prenez-vous en avance pour une location saisonnière entre particuliers en Croatie. Les prix augmentent fortement pendant le mois d’août. C’est néanmoins pendant la haute saison qu’ont lieu les nombreux festivals. Par contre l’arrière-saison est intéressante, l’eau y est encore chaude et les établissements sont encore ouverts. Pour les sportifs, vous trouverez toutes les loisirs et activités possibles comme par exemple tous les sports nautiques, la randonnée pédestre sur le continent ou dans les îles, la plongée sous-marine qui est une activité très prisée en Croatie avec une qualité de l’eau exceptionnelle, la baignade avec des plages de sable idylliques, des criques,  vous pouvez pratiquer l’alpinisme, la spéléologie… Bref tout est réuni pour venir découvrir la Croatie. Une location saisonnière entre particuliers en Croatie pour des vacances réussies.

Les villes de Dubrovnik, Zagreb et de Split

Dubrovnik

La ville de Dubrovnik  est perchée sur un rocher et ceinturée par les remparts, est un joyau du patrimoine mondial. Elle se trouve à l’extrême sud-est de la Croatie et occupe une bande du littoral. Elle est située à moins de 10 kilomètres de la Bosnie. Prenez le temps de visiter la ville fortifiée avec le début de la promenade depuis la Porte Pile, ne pas manquer la fontaine d’Onofrio, le monastère franciscain, la place de la Loge, le Palais du Recteur, le vieux port, le monastère Dominicain. Nous vous recommandons de faire le tour des Remparts pour une balade de 2 kilomètres. Ne pas manquer le musée maritime et le musée d’art moderne. Pensez à réserver votre location entre particuliers à Dubrovnik très tôt avant la haute saison. Vous pourrez également rayonner dans les environs pour aller par exemple à l’île de Lokrum ou encore aux îles Elaphites.

dubrovnik Croatie

Split

La vie de Split se trouve dans la région de la Dalmatie. C’est la deuxième ville du Pays après Zagreb. C’est un réel plaisir de se promener dans le centre historique parmi le dédale de ruelles. Ne pas manquer le marché avec des produits locaux. Ensuite, faites le tour du Palais de Dioclétien avec  sa façade nord, la porte d’Or ou ses tours.  Rejoignez la rue Marmont qui est piétonne, ensuite la place de la République qui ressemble un peu à la place Saint-Marc à Venise. La promenade Riva, est la promenade sur le front de mer avec son quai, l’animation et ses cafés.  Nous vous invitons à faire la visite du Palais de Dioclétien qui vous prendra environ 3 heures. Dans les environs de Split, vous pourrez vous rendre sur la colline du Marjan. C’est une presqu’île où les habitants de Split aiment à se promener, faire leur jogging. Vous admirerez le quartier des pêcheurs, la promenade des chapelles. Côté visite, nous vous conseillons de visiter le musée d’archéologie, le musée des monuments croates. Comptez environ deux nuits minimum, pour découvrir la ville de Split. Une location saisonnière à Split pour une ville incontournable de Croatie.

split Croatie

Zagreb

La ville de Zagreb se trouve à l’intérieur du Pays. C’est la capitale de la Croatie. Cette ville possède un charme avec ses édifices baroques, la ville haute et la place du Ban  Josip Jelacic. Vous verrez d’anciens jolis tramways. Voici quelques idées de visite : Prenez le funiculaire qui vous mènera sur la colline de Gradec, la promenade Strossmayer vous permettra d’avoir un joli panorama sur la ville nouvelle, la place Zrinski avec quelques palais et églises, prolongez sur la rue des Saints Cyrille et Méthode, la place Saint Marc. Pour la ville Basse comptez environ 4 heures de visite avec  la place Preradovic, la place Roosevelt, la place Mazuranic et d’autres lieux forts intéressants.  Pour les amateurs de monuments ou de musées, voici quelques endroits incontournables de Zagreb avec pour commencer le musée d’art naïf de Croatie, le musée de la ville de Zagreb qui est un superbe musée installé dans un ancien couvent à voir absolument. Le musée des Arts Décoratifs ou le musée Mimara ou celui des techniques sont des endroits à voir pour tous les amateurs d’arts. Une location de vacances à Zagreb et dans la région  pour un séjour culturel au cœur de la Croatie.

La région de l’Istrie

La région de l’Istrie est la partie la plus au nord de la Croatie côté maritime. Vous pourrez visiter de belles villes comme le petit port de Volosko proche d’Opatija. Opatija rappelle un peu la Côte d’Azur avec ses palmiers, ses villas et manoirs. Ne pas manquer de faire la longue promenade sur le littoral dont le nom est la promenade François Joseph. La ville fortifiée de Labin qui est perchée au-dessus de la mer vaut le détour. Vous pourrez laisser votre voiture sur la place Tito puis admirer le bastion et la porte  S.Floro. Promenez-vous dans la rue du 1er Mai, la rue Martinuzzi. Le musée archéologique de Labin présente une collection tout à fait intéressante. A 5 kilomètres de Labin, vous pourrez rejoindre la station balnéaire de Rabac, avec ses plages magnifiques et son village de pêcheurs. Ensuite, vous pourrez voir la cité antique de Pula avec son amphithéâtre. Pula est située dans une baie avec une eau turquoise. Elle est très animée pendant la saison estivale. Nous vous recommandons de faire le tour de la cité en prenant comme point de repère l’amphithéâtre. Profitez pour admirer la cathédrale. Ensuite, il ne faut pas manquer Rovinj et son charme indéniable avec ses îlots au large. Rovinj et son port Sainte-Catherine, la place Tito,  qui est une place à l’italienne. Nous vous conseillons de faire le tour du chemin de ronde, la vieille ville avec la Grand’Place et la cathédrale Sainte-Euphémie. En Istrie, vous pourrez également visiter de jolis villages perchés comme Groznjan ou Motovun. Ensuite faites un saut à Brestova et Porec. Porec qui est située sur une presqu’ile est un haut lieu du tourisme. C’est la capitale de l’Istrie. Vous pourrez visiter la résidence des Chanoines, l’Atrium, la basilique eupharasienne et d’autres lieux magnifiques. Promenez-vous dans la presqu’île, sur le front de mer, ou faire la promenade des remparts. Alors, pensez à réserver votre location de vacances entre particuliers dans la région de l’Istrie en Croatie pour bien préparer votre voyage.

hvar Croatie

La région des îles en Croatie

La Croatie possède une multitude d’îles magnifiques, avec des plages grandioses, criques, petits ports que vous devez découvrir.  Tout le long de la côte Croate, ce sont des milliers d’îles et îlots qui jalonnent le littoral. Voici quelques îles qu’il faut impérativement visiter. Les îles de Cres et Lošinj dans l’Istrie. Ces deux îles étroites possèdent des plages grandioses, des petites villes  au charme fou  comme Beli, Cres, Valun, Osor, Lubenice et tant d’autres. Allez sur l’île de Lastovo qui se trouve dans la région de la Dalmatie proche de Dubrovnik. C’est un paradis des plongeurs et pour les randonneurs.  L’île de Lastovo est l’île la plus éloignée du continent.  Nous vous conseillons de prévoir 2 ou 3 jours pour bien visiter cette île.  Vous pourrez vous rendre sur l’île de Rab qui se trouve avec des plages de sable et de galets. La capitale de l’île, Rab, est posée sur un site merveilleux et mérite la visite avec de jolis monuments.  L’île de Mljet est un véritable paradis sauvage avec des forêts de pins, des plages de sable fin, des ports de pêche. Elle se trouve dans la région de la Dalmatie.  L’île de Hvar se trouve au large de Split.  C’est la plus branchée des îles notamment avec  la ville de Hvar avec ses bars et restaurants. L’île de Hvar a une longueur de 68 kilomètres. Vous pourrez ainsi visiter de beaux villages comme Stari Grad, Jelsa ou Tvrdalj. Des sentiers de randonnées permettent de traverser cette île. Une location vacances Hvar pour un séjour inoubliable.

Note des internautes

4 5 1

Laissez nous votre avis ou posez votre question !
Les avis des internautes
" Egalement des paysages de montagne "le 08/03/2013 par Chris
Réputé pour son tourisme aquatique (plaisance, plongée, visites des îles), la Croatie a aussi un visage moins connu : celui de la montagne avec des sommets à plus de 1000 mètres et des points de vues remarquables sur la mer adriatique. Ça fait un peu penser à la Corse comme pays : des montagnes plongeant à pic dans la mer bleu azur. Et si on s'enfonce dans les terres, on peut organiser des circuits nature à cheval (l'équitation est très implanté en Croatie) mais aussi des parties de chasse à l'ours (pour les plus téméraires).